Après l’épisode méditerranéen, “tournée d’inspection” aux Orpellières :

Jeudi après midi, nous avons fait une reconnaissance sur la plage des #Orpellières de Ville de Sérignan jusqu’à l’embouchure de l’Orb à Ville de Valras Plage.

En effet de nombreux déchets échoués sont présents, si certains sont très utile pour la biodiversité, comme les pièces de bois et morceaux de bois flotté qui au fur et à mesure vont assurer la stabilisation de la plage, la présence de ces déchets à long terme sera néfaste pour les oiseaux entre autre.

Nous avons également constaté la présence de nombreux déchets humain sur le bord de mer.

Dès que les conditions de sécurités seront réunies, nous organiserons un ramassage Écocitoyen de ces déchets ! En attendant chacun peux ramasser ces plastiques, bouteilles, extincteurs, etc.

Par ailleurs grace à ces laisses de mer, nous avons observé des oiseaux qui viennent rarement sur ce site, comme le tournepierre à collier ou le chevalier arlequin, sans oubliez nos emblématique gravelots à collier interrompu.

Agglo Béziers – Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée – Hérault – La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée – Conservatoire du littoraléc